Passer la navigation

Faites la connaissance de Michael Kay

En septembre 2019, Michael Kay est devenu le nouveau directeur exécutif et registraire du Newfoundland and Labrador College of Physiotherapists. Michael est un physiothérapeute diplômé de l’Université de Toronto; il a fait ses études supérieures à l’Université Western. Toute sa carrière s’est déroulée à Terre-Neuve-et-Labrador, à l’exception d’un séjour de six semaines à Iqaluit, où il a participé à la traduction en inuktitut de l’Échelle fonctionnelle des membres inférieurs (Lower Extremity Functional Scale ou LEFS) avec la collaboration de ses concepteurs.

Michael est un membre actif de l’Association canadienne de physiothérapie depuis de nombreuses années et a déjà été président de la Newfoundland and Labrador Physiotherapy Association. Il a pris part régulièrement à des activités de réglementation. « Je pense avoir assisté à toutes les réunions de l’ordre », nous a-t-il confié. Il n’en a pas moins été surpris par l’ampleur et la complexité des questions liées à la réglementation de la santé, aux normes professionnelles et aux enjeux nationaux/internationaux. « Jo Crossan m’a très habilement guidé vers ce poste », déclare-t-il, et il est reconnaissant du soutien que lui a offert l’ACORP.

Pendant son temps libre, Michael aime faire du kayak, de la randonnée et du vélo à pneus surdimensionnés sur la côte est. Au moment de la rédaction du présent communiqué, il était cependant bloqué à la maison pour cause d’état d’urgence dû à une tempête de neige. L’ACORP souhaite la bienvenue à Michael et lui souhaite bon courage pour le déblaiement!