Faites la connaissance de Chris Boodram

Les physiothérapeutes des dix provinces sont encadrés par un ordre doté d’un registraire, mais au Yukon, l’exercice de la physiothérapie est directement régi par le gouvernement. Chris Boodram est l’agent des affaires réglementaires responsable des physiothérapeutes, des infirmiers et infirmières auxiliaires autorisés, des infirmiers et infirmières psychiatriques autorisés, des dentistes, des hygiénistes dentaires et, fait intéressant, des jeux de bienfaisance – bingo! Par ailleurs, Chris travaille actuellement à l’élaboration d’un cadre réglementaire concernant la profession de sage-femme.

Chris est membre du comité pancanadien des registraires de l’ACORP, et salue l’Alliance pour le soutien qu’elle offre dans les domaines de l’accréditation et de l’évaluation des compétences requises en vue de l’accès à la pratique, et en tant que forum dans lequel les 11 organismes de réglementation canadiens peuvent discuter des enjeux communs et communiquer leur savoir-faire. Il décrit l’ACORP comme « un organisme extrêmement bien administré ». Merci Chris!

Chris est travailleur social de formation, et a œuvré de nombreuses années dans le domaine des politiques fédérales de santé publique avant de s’installer au Yukon avec sa compagne. Originaire de la ville, il est tombé amoureux de la nature sauvage canadienne depuis son arrivée au Yukon, s’est adonné à la randonnée pédestre et au camping, et a appris énormément de choses sur les mesures de sécurité relatives aux ours.

L’ACORP est reconnaissante à Chris, aux nombreux autres intervenants et aux membres de comités qui l’aident à réaliser sa mission, qui est de soutenir l’ensemble des professionnels de la physiothérapie en protégeant le public.